« Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. »
Correspondances, Les Fleurs du Mal, Baudelaire

CORRESPONDANCES
est une association artistique (Loi 1901) créée par Hélène et Domenico SEVERIN

Tous deux organistes professionnels, ils ont à cœur de faire connaître cet instrument - l’orgue - et son vaste répertoire.
Ils souhaitent aussi parcourir des chemins de Correspondances entre la Musique et les Arts.

Ils sont heureux de transmettre leur passion de la musique et leur savoir à travers des cours et des rencontres musicales qui s'adressent aux enfants comme aux adultes, et par leurs concerts ou leurs enregistrements.

Au travers de ces pages vous pourrez découvrir notre association et, qui sait, y trouver des activités qui vous intéressent, ou tout simplement, nous soutenir.

Hélène est agrégée de musique, organiste concertiste et organiste titulaire des orgues de l'église Ste Geneviève d'Asnières-sur-Seine.
son site internet

Domenico est titulaire des Premiers Prix en orgue, improvisation, composition pour orgue, écriture, contrepoint, piano et chant grégorien du Conservatoire de Venise (Italie), concertiste international, enseignant d'orgue au Centre Culturel de Courbevoie, et organiste titulaire des orgues de l'église St. Pierre - St. Paul de Colombes et des grandes orgues de la cathédrale St. Etienne de Meaux.
son site internet